samedi 31 août 2013

Souvent, j'entends autour de moi des personnes regrettant le doux moment de l'adolescence où tout était plus facile. Ces mêmes personnes qui aimeraient tant retrouver leurs grands amours de jeunesse, les sorties entre copines et j'en passe.
A ce moment là, je me sens comme une extra terrestre. J'aime ma vie actuelle, mes enfants, ma maison, mes passions et tout et tout. Et oui, moi c'est le contraire, j'ai profondément détesté cette période de mon existence et pour rien mais alors pour rien au monde je ne voudrais y retourner. Je vais donner quelques raisons pour lesquelles, cette période m'a laissé de très mauvais souvenir


le diktat de l'apparence, les adolescent aiment suivre la mode, vue dans les magazines, si vous ne la suivez pas vous êtes souvent mis en marche de leurs sociétés et je l'ai été souvent.

L'intello a bouton, plongée dans les livres. et bien oui, je ne suis pas une sorteuse et je ne m’intéressait pas du tout au showbizz. Un livre, un fauteuil et je suis heureuse. C'est toujours pareil mais a l'adolescence c'est plus ou moins mal vu surtout que si je m'y connaissait un peu sur les sorties au cinéma, je n'y connaissait rien en acteurs et en chanteurs

Le mal être avec mes parents. Qui contrairement à beaucoup d'autre, trouvait que je ne sortait pas assez. de plus j'ai dû assumer la déception de mon père parce que je n'était pas un fils Déception qui augmenta, quand il s'est rendu compte que je ne serais jamais sportive. Il pensait et ne se gênait pas pour le dire bien haut que j'allais finir dans une secte. Quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire des religions finit forcément dans une secte (note à moi même laissé mes enfants libre d'aimer ce qu'ils veulent)

La timidité maladive qui m'a longtemps joué des tours et qui m'a coupé aussi des autres ado, une peur bleue du regard des autres.


Aujourd'hui à presque 40 ans, je suis complètement épanouie, je me suis faite des amis au fil du temps et même s'ils sont rares, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. J'ai trois magnifiques enfants et je ne me lasse pas de les voir grandir. J'espère qu'ils auront des meilleurs souvenir que moi de l'enfance et de l'adolescence. Et si ma timidité est toujours là, je l'assume et j'arrive de mieux en mieux à aborder les autres. J'ai une vie qui me plaît et que je vit pleinement. je ne suis plus à me projeter dans le futur en espérant que cette vie sera meilleur car ma vie est la meilleur. je me suis battue pour l'avoir. Mon seul regret est que mon père ne soit plus là pour me voir et voir à quel point il s'est trompé sur mon avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire