samedi 26 octobre 2013

La disciple et les sabres invincibles

Ce roman me fut offert lors de mass critique de Babelio et j'ai passé un  beau moment.

André Cognard, maître d’Aïkido nous offre un roman initiatique superbe et juste.
Même s'il ne s'agissait pas de mon premier choix de livre, je suis très heureuse d'être tombé sur celui-ci avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

Ce livre nous parle des relations entre maîtres et élèves à travers les arts martiaux, des relations au corps et des relations entre les âmes anciennes et notre âme actuelle.

A la vue du titre, on pourrait penser à une histoire fantastique se passant dans un Japon féodal mais pourtant cette histoire se passe actuellement. On y suit essentiellement le cheminement spirituel de la jeune Akiko, guérie d'une paralysie grâce à Alan Savage. Tout est baigné de spiritualité shintoïste et bouddhiste.

L'écriture est claire et limpide mais avec pas mal de nom propre ou commun japonais. Heureusement l'auteur a pensé aux pauvres ignorants que nous sommes et a mis un petit lexique à la fin du livre.

Je ne peux que vous conseiller ce livre. Alors bonne lecture à tous et à toutes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire