mardi 2 juillet 2013

Du bienfondé de savoir partager


Avec trois enfants, j'ai eu le temps de passer pas mal de temps avec d'autres parents et ce qui en ressort parfois c'est les plaintes de ses mamans vis à vis de l'attitude des frères et soeurs entre eux.
Dans une société matérialiste et individualiste comme la notre, il est malheureusement normal que les enfants savent de moins en moins partager et peuvent donc se disputer pour des futilité (j’entends bien qu'il ne s'agit pas du cas de tout le monde heureusement). Je ne fait qu'exprimer mon ressentit évidemment.

Depuis toujours, j'ai tenté de faire partager les jeux et les jouets entre tout le monde et je dois dire que dans mon cas ça à plutôt bien réussit. Peut être ai je eu de la chance mais j'ai des enfants partageur et tout les jouets sont en communs dans une même pièce pendant que eux partagent ensemble une seule chambre. Donc on une salle de jeu et une chambre et ça marche plutôt bien comme ça. Ma fille peut jouer à la voiture si elle a envie comme mon fils peut jouer à la poupée sans risque de se faire écharper par la dite sœur. Et pas besoin d'avoir les jouets en double ou en triple pour que chacun ai son exemplaire.

Quand aux jeux de société, ils sont tous ensemble dans le salon et nous pouvons passer des heures à jouer en famille. C'est très agréable et ça permet de se découvrir les uns les autres (car oui, dans une même famille, on peut toujours faire des découvertes pour peu que l'on soit à l'écoute). J'ai offert récemment pour pâques une boite de jeux multiple pour les deux grands. J'ai eu du mal a trouver quelques choses qui me convenait entre les jeux multiples tout en plastique (et très laid pour moi) et les  boites avec comme thème principale un de ses dessins animés actuels (tel que Dora).
J'ai finalement trouver la perle rare (qui alliait budget, matière et esthétique)


Je me rend compte de la chance que j'ai finalement d'avoir des enfants qui s'entendent aussi bien. J'espère que ça durera longtemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire